Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Les 5 points a verifier quand une voiture ne demarre pas

Pour vos trajets du quotidien, une voiture neuve ou d’occasion peut être très utile surtout si vous êtes une famille nombreuse. Mais malheureusement, il y a des moments où elle vous lâche et vous ne savez pas quoi faire. Après avoir lu notre article, vous allez connaître les 5 raisons qui peuvent être la cause du non-démarrage de votre véhicule.

Les 5 points à vérifier quand un véhicule ne démarre pas

Le manque de carburant

Vous essayez d’allumer votre voiture depuis quelques minutes, mais elle manque son démarrage, vous ne savez pas où est le problème. Nous, on vous suggère de vérifier son niveau de carburant directement dans le réservoir, dans le cas où le voyant de carburant sur le tableau de bord ne fonctionne pas. Ce problème de démarrage peut arriver à n’importe quel moment de la journée. En effet, ceci est parce que les conducteurs ont tendance à négliger la panne d’essence.

La batterie est à plat

La deuxième raison qui empêche la voiture de démarrer est la batterie qui est déchargée. Dans ce cas, il faut recharger votre batterie avec un booster de batterie ou demander de l’aide à une autre auto pour que vous puissiez relier les câbles de démarrage. L’objectif est de réussir l’allumage, car une fois qu’elle démarre l’alternateur prend le relais de la recharge.

Le démarreur fatigué

Le démarreur de la voiture peut aussi être la source du problème, car il peut être fatigué, surtout si votre moteur est électrique. Toutefois, pour le résoudre, il faut d’abord que vous vérifiez le manuel de votre auto au cas où il y aurait une solution pour le résoudre. En outre, deux techniques peuvent se présenter pour le système de démarreur : la première consiste à donner des coups sur l’avant du démarreur. Le but est de faire décoller les charbons et laisser le courant passé pendant l’allumage. Puis la seconde, c’est de pousser la voiture en descente et de jouer sur la pédale d’embrayage. De cette manière, le moteur sera emballé et va faire démarrer l’auto.

Le moteur noyé

Le moteur peut se noyer après avoir fait des tentatives de démarrage en vain. Ceci est à cause de l’injection de carburant trop importante. La solution dans ce cas est d’attendre 20 à 30 minutes pour que l’essence puisse s’évaporer totalement. Si vous possédez une automobile d’occasion à moteur essence, pensez à vérifier les bougies d’allumage. Habituellement la couleur de ces bougies sont grise ou marron, donc si elles sont de couleur noire pensez à les remplacer.

L’alternateur

Une panne de démarrage peut être causée par un problème d’alternateur. Cette dernière a pour rôle de piston ou de pompe très utile pour le système électrique d’une automobile. Donc si l’électricité n’arrive pas jusqu’à la batterie, la voiture ne peut pas démarrer, il faut penser à vérifier son alternateur. Pour être sûr que c’est un problème de cette pièce il y a d’autres symptômes qui l’accompagnent : le voyant de charge de batterie s’allume, il y a une odeur de caoutchouc brûlé se fait sentir, etc. 

À propos

Dans ce carnet web consacré aux voitures, nous allons comprendre les nécessités d’avoir une voiture, ce qui implique des travaux d’entretien, des contrôles réguliers et une bonne conduite.

Roulerenvoiture.com vous offrira également des bons plans dans le mode du véhicule, des astuces des petites réparations ainsi que des dépannages sans complexe.

Articles récents

Catégories